Panier

Contact : 06 74 38 05 29

Livraison OFFERTE en France métropolitaine à partir de 90€ d’achat

Fabrication française

Bouillotte Bébé Vert d'eau

Les bienfaits des bouillottes sèches

Les bienfaits des bouillottes sèches pour toute la famille !

Contrairement aux bouillottes classiques qui utilisent de l’eau, les bouillottes sèches sont composées de graines végétales, aux propriétés thérapeutiques variées. Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les bouillottes sèches, comment et pour quoi les utiliser. Une alternative écologique et pratique dont vous ne pourrez plus vous passer !

Utiliser sa bouillotte chaude : la thermothérapie

I. Pour Soulager

La chaleur est parfaite pour soulager naturellement les douleurs telles que les contractures, tensions, ou courbatures, et se montrera particulièrement efficace sur les maux de ventre ainsi que les coliques du nourrisson.

II. Pour se réchauffer

Les bouillottes sèches diffusent une chaleur apaisante et réconfortante, idéale pour simplement se réchauffer.

Votre bébé s’endort sur vous mais se réveille systématiquement lorsque vous le reposez dans son lit ? Essayez de chauffer sa place en y déposant une bouillotte sèche quelques minutes avant de le coucher : effet garantie !

III. Utilisation

Pour réchauffer votre bouillotte sèche, la méthode écologique consiste à profiter d’une zone de chaleur déjà existante. Pour cela il vous suffit par exemple de la déposer sur un radiateur, un poêle à bois, ou dans un four, enveloppé d’une serviette (à 100°C durant une quinzaine de minutes).

Vous pouvez également réchauffer votre bouillotte sèche au four à micro-onde durant 30 secondes, à 800W.

Il vous suffit ensuite de l’appliquer directement sur la zone à traiter, jusqu’à son refroidissement complet.

« La certification GOTS est le système de certification de produits textiles le plus complet et le plus crédible vis-à-vis du consommateur final en terme de production respectueuse des principes du développement durable.
Cette certification permet de garantir le statut biologique des fibres textiles utilisées, et assure que depuis la production des matières premières jusqu’à la production de l’article fini, les procédés de production utilisés sont socialement responsables et respectueux de l’environnement. »

IV. Utiliser sa bouillotte froide : la cryothérapie

Certaines douleurs sont plus sensibles au froid. C’est le cas des migraines, hématomes, entorses ou tendinites. Le froid sera également très efficace en cas d’engorgement durant l’allaitement maternel.

Pour refroidir votre bouillotte, rien de plus simple, il vous suffit de la placer environ 3h au réfrigérateur, ou 30 minutes au congélateur.

Vous pouvez également en conserver une au frais, de préférence dans un sac (il évite le transfert d’odeurs), prête à l’usage, au cas ou !

V. L’utilisation d’huiles essentielles, où aromathérapie

Quelques gouttes d’une huile essentielle sur votre bouillotte sèche vous permettront de potentialiser l’effet thérapeutique en fonction  de ce que vous souhaitez.

Attention toutefois, leur utilisation est déconseillée durant la grossesse et auprès des enfants de moins de trois ans. Le mieux reste de demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

VI. Les bouillottes sèches Lange de bébé : coup de cœur assuré !

Une douce bouillotte sèche 100% biologique, contenant des graines de lin bio, le tout conçu de manière artisanale, en France. Encore une fois Lange de bébé va au bout de l’éthique pour vous proposer les meilleurs produits qu’il soit, avec cette bouillotte sèche bio.

Les graines de lin : Connues pour leurs propriétés antalgiques, apaisantes et décontractantes, les graines de lin sont idéales pour stocker et conserver la chaleur.

Légères et fluides, elles permettent une bonne répartition de la chaleur, et un enveloppement de la zone douloureuse par une chaleur douce et pénétrante qui durera une trentaine de minutes. Les graines de lin sont riches en huile, ce qui leur permet de ne pas s’assécher lors des réchauffements, et de garder leurs propriétés bienfaisantes dans le temps.

La bouillotte Lange de bébé : Conçue pour une utilisation facile et confortable, cette bouillotte sèche est entièrement déhoussable, ce qui permet de la placer directement sur la peau, le tissu extérieur pouvant être lavé facilement.

En plus d’être pratique, nous avons ici une bouillotte écologique de par sa conception locale, avec des produits naturels et biologiques. Un tissu en coton organique à l’extérieur, des graines de lin bio à l’intérieur.

Cette bouillotte sèche sera utilisable durant plusieurs années, à condition d’éviter une
surchauffe qui pourrait endommager les tissus et raccourcir sa durée de vie.

D’une douceur incomparable, et d’un format idéal, cette bouillotte est à consommer sans modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison OFFERTE en Françe métropolitaine

Sur toutes les commandes supérieures à 90€

Retours faciles sous 15 jours

Garantie de remboursement de 15 jours

Emballages éco-responsables

Cartons et papiers recyclés pour l'envoie des colis

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

Ouvrir le chat
Bonjour & Bienvenue sur Lange de Bébé
Comment Puis-je vous aider ?