Livraison gratuite à partir de 90 €
Une collection 100% coton biologique
Livraison rapide à partir de 2.90€ !

Conditions Générales de Vente

Sommaire

Préambule

Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente s’appliquent Ă  toutes les commandes passĂ©es sur le site Internet “www.langedebebe.fr” (ci-aprĂšs dĂ©nommĂ© “le Site”).

Ces Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente sont conclues d’une part entre :

– La sociĂ©tĂ© “Lange de BĂ©bĂ©”, microentreprise immatriculĂ©e au Registre de la Chambre de MĂ©tiers et de l’Artisanat sous le numĂ©ro SIRET 79106526100038. Adresse courriel : langedebebe@gmail.com

Et, d’autre part,

– Par toute personne physique ou morale souhaitant procĂ©der Ă  un achat via le Site Internet “www.langedebebe.fr“, ci-aprĂšs dĂ©nommĂ©e “l’Acheteur.”

Les parties conviennent que leurs relations seront rĂ©gies exclusivement par le prĂ©sent contrat. Toutefois, si une condition venait Ă  faire dĂ©faut, elle serait considĂ©rĂ©e comme rĂ©gie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente Ă  distance dont les sociĂ©tĂ©s ont leur siĂšge en France. Le Client reconnaĂźt avoir, prĂ©alablement Ă  la passation de la commande, pris connaissance de l’ensemble des informations prĂ©cĂ©dentes et des Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente.

Article 1 - Objet

Champs d’application

Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente visent Ă  dĂ©finir les droits et obligations entre la sociĂ©tĂ© Lange de BĂ©bĂ© et l’Acheteur, qu’il soit professionnel ou consommateur, dans le cadre de la vente de produits sur le site : www.langedebebe.fr.

Le prĂ©sent contrat est conforme Ă  la rĂ©glementation française en vigueur. Il est Ă©galement conforme aux recommandations de l’OCDE dans le domaine du commerce Ă©lectronique, ainsi qu’aux dispositions de la loi Chatel entrĂ©e en vigueur le 1er juin 2008 et de la loi Hamon entrĂ©e en vigueur le 1er juin 2014.

Important : Le présent contrat est formé des présentes Conditions Générales de Vente et du bon de commande. Lange de Bébé se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les présentes Conditions Générales de Vente. En cas de modification, les Conditions Générales de Vente en vigueur au jour de la commande seront appliquées.

Ainsi, l’Acheteur doit ĂȘtre ĂągĂ© d’au moins dix-huit (18) ans, ĂȘtre capable juridiquement de contracter et utiliser ce Site conformĂ©ment aux Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente. La revente ou la distribution de produits achetĂ©s sur www.langedebebe.fr est strictement interdite.

Article 2 - Caractéristique et Disponibilité des Produits

ConformĂ©ment Ă  l’article L 111-1 du Code de la Consommation, l’acheteur a la possibilitĂ© de prendre connaissance des caractĂ©ristiques essentielles du ou des produits, prĂ©alablement Ă  sa commande.

Pour cela, il lui suffit de cliquer sur le lien “description” prĂ©sent sur chaque page de produit.

Le plus grand soin est apportĂ© Ă  la prĂ©sentation des produits ainsi qu’Ă  leur descriptif. Les photographies et les descriptions en donnent une image la plus fidĂšle possible.

MalgrĂ© tout, la crĂ©ation artisanale des produits, ainsi que les changements de lots par les fournisseurs, font que chaque crĂ©ation est unique. À ce titre, les photos ainsi que les descriptions des produits proposĂ©s Ă  la vente ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement la responsabilitĂ© du vendeur, ni mĂȘme la validitĂ© de la vente.

Les produits disponibles immĂ©diatement sont indiquĂ©s par la mention “en stock” notĂ©e sur la page produit.

Les produits non disponibles immĂ©diatement sont indiquĂ©s par la mention “rupture de stock” sur la page produit. Ils seront de nouveau en stock dans les jours Ă  venir. Vous avez la possibilitĂ© de contacter Lange de BĂ©bĂ© afin d’obtenir un dĂ©lai de fabrication plus prĂ©cis (coordonnĂ©es indiquĂ©es Ă  l’Article 13).

Les produits rĂ©alisĂ©s sur mesure peuvent avoir un dĂ©lai de fabrication plus long. Ce dĂ©lai vous sera communiquĂ© en mĂȘme temps que le devis.

Article 3 - Commande

Tout bon de commande signĂ© de l’acheteur par “clic” vaut une acceptation qui ne peut ĂȘtre remise en cause. Le “clic” constitue une signature Ă©lectronique, au sens de l’article 1316-4 du Code Civil.

Tout devis adressĂ© par mail Ă  l’Acheteur, et renvoyĂ© Ă  Lange de BĂ©bĂ© avec un accord explicite, constitue Ă©galement une acceptation irrĂ©vocable.

Article 4 - Processus de commande

L’Acheteur qui souhaite acheter un produit en ligne doit obligatoirement suivre la procĂ©dure dĂ©crite ci-aprĂšs.

– L’Acheteur doit remplir la fiche d’identification ainsi que le bon de commande sur lesquels il indiquera toutes les informations demandĂ©es. Ces renseignements communiquĂ©s par l’acheteur lors de la commande l’engagent. En cas d’erreurs de saisie, la sociĂ©tĂ© Lange de BĂ©bĂ© ne saurait ĂȘtre tenue responsable des consĂ©quences que cela engendrerait, notamment un dĂ©faut de livraison. Dans ce cas, les frais engagĂ©s par Lange de BĂ©bĂ© pour la rĂ©expĂ©dition de la commande seront Ă  la charge de l’Acheteur.

– L’Acheteur vĂ©rifie le dĂ©tail de sa commande et son prix total. Il a la possibilitĂ© de corriger d’Ă©ventuelles erreurs avant de confirmer la commande.

– La validation de la commande entraĂźne l’acceptation des Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et le fait d’en avoir eu une parfaite connaissance.

Article 5 - Confirmation de la commande

Toute commande passĂ©e Ă  la sociĂ©tĂ© Lange de BĂ©bĂ© devra faire l’objet d’une confirmation de cette derniĂšre pour que la commande soit dĂ©finitivement acceptĂ©e.

La confirmation de la commande sera adressĂ©e par mail Ă  l’Acheteur dans les plus brefs dĂ©lais, sous rĂ©serve de la fourniture par l’Acheteur d’une adresse mail valide. En cas d’adresse mail invalide, Lange de BĂ©bĂ© ne saurait ĂȘtre tenue responsable de la non-rĂ©ception de la confirmation, emportant preuve de la transaction.

La vente ne sera conclue qu’Ă  compter de la rĂ©ception et de la validation du paiement de celle-ci par chĂšque, carte bancaire ou virement.

Article 6 - Prix

La sociĂ©tĂ© Lange de BĂ©bĂ© se rĂ©serve le droit de modifier les prix Ă  tout moment, notamment en fonction de l’Ă©volution des prix d’achat de ses fournisseurs. Lange de BĂ©bĂ© s’engage Ă  appliquer le tarif en vigueur Ă  la date de validation de la commande, sous rĂ©serve de la disponibilitĂ© du produit commandĂ© Ă  cette date.

Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises.

Ils comprennent le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits.

Ils ne comprennent pas la participation aux frais de livraison, qui seront indiqués dans la confirmation de la commande.

Article 7 - Mode de paiement

Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective.

La sociĂ©tĂ© Lange de BĂ©bĂ© met Ă  la disposition de l’Acheteur diffĂ©rents moyens de paiement offrant un maximum de sĂ©curitĂ© et de garanties :

– par carte bancaire ou privative (Carte Bleue, carte Visa, Eurocard/Mastercard), en indiquant directement dans la zone prĂ©vue Ă  cet effet (saisie sĂ©curisĂ©e par cryptage SSL), le numĂ©ro de la carte, sa date de validitĂ©, ainsi que son code de contrĂŽle ;

– par virement bancaire, ce qui impliquera un traitement un peu plus long, puisque la commande ne sera expĂ©diĂ©e qu’Ă  rĂ©ception de votre virement. Nos coordonnĂ©es bancaires complĂštes vous seront communiquĂ©es Ă  la validation de votre commande ;

– par chĂšque bancaire, ce qui impliquera Ă©galement un traitement un peu plus long, puisque la commande ne sera expĂ©diĂ©e qu’Ă  l’encaissement de votre chĂšque. Vous devrez Ă©tablir un chĂšque Ă  l’ordre de “Lange de BĂ©bĂ©” en indiquant au verso le numĂ©ro de facture et l’envoyer Ă  l’adresse indiquĂ©e Ă  l’Article 13.

La survenance d’un impayĂ© au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraĂźnera l’inscription des coordonnĂ©es en rapport avec la commande associĂ©e Ă  cet impayĂ© au sein d’un fichier incident de paiement mis en Ɠuvre par la sociĂ©tĂ© Lange de BĂ©bĂ©. Une dĂ©claration irrĂ©guliĂšre ou une anomalie pourra Ă©galement faire l’objet d’un traitement spĂ©cifique. ConformĂ©ment Ă  la loi informatique et libertĂ© du 6 janvier 1978, vous disposez Ă  tout moment d’un droit d’accĂšs, de rectification et d’opposition Ă  l’ensemble de vos donnĂ©es personnelles en Ă©crivant par courrier et en justifiant de votre identitĂ© Ă  l’adresse indiquĂ©e Ă  l’Article 13.

Article 8 - Exécution de la commande

Lange de BĂ©bĂ© se rĂ©serve le droit de refuser la commande pour un “motif lĂ©gitime” (au sens dĂ©fini par la jurisprudence), mĂȘme aprĂšs confirmation de la commande adressĂ©e au client, notamment en cas :

D’indisponibilitĂ© du produit De demande abusive du Client De prĂ©somption d’impossibilitĂ© pour le Client de contracter D’intention manifeste pour le Client de nuire Ă  la sociĂ©tĂ© Lange de BĂ©bĂ© D’une erreur typographique manifeste conduisant Ă  l’affichage d’un “vil prix” De litige avec le Client De non-paiement total ou partiel d’une commande antĂ©rieure. De refus d’autorisation bancaire lors du processus de paiement en ligne Le Client comprend et accepte qu’il ne puisse rĂ©clamer aucune indemnitĂ© de quelque nature que ce soit de ce fait. La sociĂ©tĂ© Lange de BĂ©bĂ© reprendra contact avec le Client afin de savoir s’il souhaite maintenir ou annuler sa commande au tarif qui lui sera communiquĂ©. Enfin, la sociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de refuser la commande. En tout Ă©tat de cause, la sociĂ©tĂ© Lange de BĂ©bĂ© s’engage Ă  traiter la commande dans les meilleurs dĂ©lais.

Article 9 - Facturation

Une facture sera automatiquement adressĂ©e au Client lors de sa commande. Celle-ci sera envoyĂ©e Ă  l’adresse mail indiquĂ©e par le Client lors de sa commande, sauf indication contraire de sa part.

Article 10 - Livraison

Les frais d’expĂ©dition seront indiquĂ©s avant l’enregistrement de la commande par l’acheteur.

Le port sera offert par Lange de BĂ©bĂ© dĂšs 90€ d’achats.

Lange de BĂ©bĂ© s’engage Ă  faire son possible pour que toute commande reçue et validĂ©e soit expĂ©diĂ©e dans les 72 heures ouvrĂ©es, sauf :

Cas d’annulations citĂ©s en article 8 Pour les articles en rupture de stock citĂ©s en article 2. Lors des pĂ©riodes de fermetures du site, notamment durant les vacances d’Ă©tĂ© et de NoĂ«l. Ces dĂ©lais sont communiquĂ©s Ă  titre indicatif.

Lange de BĂ©bĂ© ne pourra ĂȘtre tenue responsable des consĂ©quences dues Ă  un retard d’acheminement du service de livraison. Ce retard ne donne droit Ă  aucun dommage et intĂ©rĂȘt de la part de Lange de BĂ©bĂ©.

En cas d’articles livrables Ă  des dates diffĂ©rentes compte tenu de leur disponibilitĂ©, le dĂ©lai de livraison est basĂ© sur le dĂ©lai le plus long. Lange de BĂ©bĂ© ne fractionnera pas les livraisons pour des raisons Ă©cologiques. Dans ce cas de figure, un courrier informatif sera adressĂ© par mail Ă  l’acheteur.

Les produits sont expĂ©diĂ©s Ă  l’adresse de livraison indiquĂ©e par l’Acheteur au cours du processus de commande. En cas d’absence du destinataire de la commande lors de la livraison, le transporteur laissera un avis de passage et le Client ou le destinataire dispose d’un dĂ©lai de quinze (15) jours pour rĂ©cupĂ©rer le colis selon les modalitĂ©s indiquĂ©es sur l’avis de passage. PassĂ© ce dĂ©lai, la commande sera renvoyĂ©e automatiquement Ă  la sociĂ©tĂ© Lange de BĂ©bĂ©, qui reprendra contact avec le Client pour dĂ©finir les conditions d’une Ă©ventuelle rĂ©expĂ©dition. Les frais de traitement de cette nouvelle livraison seront alors facturĂ©s au Client.

L’acheteur est tenu de vĂ©rifier, en prĂ©sence du prĂ©posĂ© de la poste ou du livreur, l’Ă©tat de l’emballage de la marchandise et son contenu Ă  la livraison. Dans l’hypothĂšse oĂč l’acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’Ă©tat ou le contenu de son colis, il est tenu :

– d’appliquer la procĂ©dure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes rĂ©clamations et rĂ©serves) et de refuser la marchandise en Ă©mettant immĂ©diatement un constat d’anomalie auprĂšs du prĂ©posĂ© de la Poste (constat 170). – et enfin de signaler ces incidents Ă  Lange de BĂ©bĂ© Ă  l’adresse mail suivante : langedebebe@gmail.com

En cas de retard dans la livraison supĂ©rieur Ă  10 (dix) jours minimum Ă  compter de l’enregistrement de la commande, l’acheteur est tenu de signaler l’anomalie par mail au service client langedebebe@gmail.com en indiquant le numĂ©ro de commande, afin que nos services demandent une enquĂȘte Ă  la Poste.

Article 11 - Droit de rétractation

ConformĂ©ment Ă  l’article L121-20 du Code de la consommation, le Client bĂ©nĂ©ficie d’un dĂ©lai de quatorze (14) jours francs, Ă  compter de la date de rĂ©ception des produits commandĂ©s, pour exercer son droit de rĂ©tractation sans avoir Ă  justifier de motifs ni Ă  payer de pĂ©nalitĂ©s, Ă  l’exception, le cas Ă©chĂ©ant, des frais de retour.

Chez Lange de Bébé, nous accordons un délai de 30 jours, parce que nous savons que le temps passe vite, surtout lorsque une naissance arrive.

L’Acheteur pourra renvoyer le(s) produit(s) livrĂ©(s) Ă  la condition expresse qu’il n’ait Ă©tĂ© ni ouvert, ni endommagĂ©, ni lavĂ© et qu’il soit dans son emballage d’origine (notice, accessoires, emballages
).

NĂ©anmoins, l’acheteur ne pourra pas se prĂ©valoir de ce droit lorsque le produit a Ă©tĂ© personnalisĂ© Ă  sa demande.

Ne pourront ĂȘtre repris, les colis pour lesquels aucun Ă©lĂ©ment joint ne permet d’identifier l’expĂ©diteur (n° commande, nom, prĂ©nom, adresse).

Les frais et risques liĂ©s au retour de la marchandise sont Ă  la charge du Client qui l’expĂ©die. Le retour du ou des produit(s) donnera(ont) lieu Ă  un remboursement Ă©gal au prix d’achat du ou des produit(s) achetĂ©(s) (ne comprenant pas les frais de livraisons).

Attention : Dans certains cas, une photo du ou des produit(s) pourra ĂȘtre exigĂ©e avant acceptation du retour. Tout produit abĂźmĂ©, tĂąchĂ©, imprĂ©gnĂ© d’une odeur (tabac, liquide, etc) par les faits du Client ne pourra ĂȘtre repris.

Article 12 - Échange, Remboursement

En cas de non-conformitĂ© de la commande, le Client pourra retourner le ou les produit(s) reçu(s). Dans ce cas, pour que le retour puisse ĂȘtre acceptĂ©, le Client devra prĂ©alablement en informer Lange de BĂ©bĂ© par mail Ă  l’adresse langedebebe@gmail.com, et retourner les produits en parfait Ă©tat, dans leur emballage d’origine, dans les plus brefs dĂ©lais. Le(s) produit(s) devra(ont) ĂȘtre retournĂ©(s), accompagnĂ©(s) de la facture d’achat Ă  l’adresse suivante citĂ©es en l’article 13. Concernant le produit retournĂ©, celui-ci sera remboursĂ© ou Ă©changĂ© selon votre demande et les stocks disponibles. Si un remboursement doit ĂȘtre fait, il interviendra dans les quinze (15) jours suivant la rĂ©ception de votre retour. Attention : Dans certains cas, une photo du ou des produit(s) pourra ĂȘtre exigĂ©e avant acceptation du retour. Tout produit abĂźmĂ©, tĂąchĂ©, imprĂ©gnĂ© d’une odeur (tabac, liquide, etc) par les faits du Client ne pourra ĂȘtre repris.

Si la non-conformitĂ© du produit livrĂ© est avĂ©rĂ©e, Lange de BĂ©bĂ© s’engage Ă  prendre en charge les frais de retour.

Article 13 - Service Client et SAV

Pour toute information ou question, notre Service ClientĂšle et/ou SAV est Ă  votre disposition. Vous pouvez ainsi nous joindre :

Par téléphone : 06.74.38.05.29 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h

Par mail : langedebebe@gmail.com

Par courrier Ă  l’adresse suivante : Lange de BĂ©bĂ© – 877 rue des Piasses – 71870 Hurigny

Article 14 - Cryptologie

Le Site Internet de la sociĂ©tĂ© Lange de BĂ©bĂ© fait l’objet du systĂšme sĂ©curisĂ© de stripe. L’Acheteur sera automatiquement redirigĂ© vers le serveur de transactions de stripe qui utilise le protocole de sĂ©curisation SSL (Secure Socket Layer) pour crypter les coordonnĂ©es bancaires du Client, avec contrĂŽle 3D Secure pour authentifier l’acheteur lors d’un paiement par carte bancaire et l’Ă©dition d’un ticket de paiement. Toutes les commandes passĂ©es sur www.langedebebe.fr peuvent ĂȘtre contrĂŽlĂ©es par la sociĂ©tĂ© Lange de BĂ©bĂ©. Dans ce cadre, elle peut ĂȘtre amenĂ©e Ă  demander Ă  l’Acheteur tous les justificatifs nĂ©cessaires Ă  l’exĂ©cution de la commande, piĂšce d’identitĂ©, justificatifs de domicile, etc
 Ces demandes seront effectuĂ©es par mail ou par tĂ©lĂ©phone.

Article 15 - Responsabilité

Le site “www.langedebebe.fr” contient Ă©galement des informations provenant de tierces personnes, et des liens vers d’autres sites web. Lange de BĂ©bĂ© ne pourra ĂȘtre tenue responsable des informations provenant de tierces personnes dans des zones de commentaires. L’accĂšs aux sites tiers par l’intermĂ©diaire des liens hypertextes publiĂ©s sur le site se fait aux risques et pĂ©rils du client. Par consĂ©quent, le client renonce Ă  rechercher la responsabilitĂ© de Lange de BĂ©bĂ© au titre des dommages directs ou indirects Ă©ventuellement en relation avec l’accĂšs Ă  ces sites, quelles que soient la nature et l’Ă©tendue du prĂ©judice subi.

Article 16 - Preuve

Les registres informatisĂ©s, conservĂ©s sur les serveurs de la sociĂ©tĂ© Lange de BĂ©bĂ© ainsi que sur les serveurs de ses Ă©tablissements bancaires, seront considĂ©rĂ©s comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectuĂ© sur un support fiable et durable pouvant ĂȘtre produit Ă  titre de preuve.

Article 17 - Propriété intellectuelle

Tous les Ă©lĂ©ments du site de Lange de BĂ©bĂ© sont et restent la propriĂ©tĂ© intellectuelle et exclusive de Lange de BĂ©bĂ©. Personne n’est autorisĂ© Ă  reproduire, exploiter, ou utiliser Ă  quelque titre que ce soit, mĂȘme partiellement, des Ă©lĂ©ments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord Ă©crit express de Lange de BĂ©bĂ©.

Article 18 - Informatique et libertés

Les informations collectĂ©es sont Ă  l’usage exclusif de Lange de BĂ©bĂ©. ConformĂ©ment Ă  la loi informatique et libertĂ©s du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accĂšs, de modification, de rectification et de suppression des donnĂ©es le concernant. Ces droits peuvent ĂȘtre exercĂ©s par courrier postal Ă  Lange de BĂ©bĂ© Ă  l’adresse citĂ©e en article 13 ou par mail Ă  l’adresse mail suivante : langedebebe@gmail.com. En outre, Lange de BĂ©bĂ© s’engage Ă  ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnĂ©es de ses clients Ă  un tiers.

Article 19 - Archivage - Preuve

Les registres informatisĂ©s, conservĂ©s sur les serveurs de la sociĂ©tĂ© Lange de BĂ©bĂ© ainsi que sur les serveurs de ses Ă©tablissements bancaires, seront considĂ©rĂ©s comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectuĂ© sur un support fiable et durable pouvant ĂȘtre produit Ă  titre de preuve.

Article 20 - Droit applicable - Litiges

Le prĂ©sent contrat est soumis Ă  la loi française. Lange de BĂ©bĂ© ne peut ĂȘtre tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matĂ©riels qu’immatĂ©riels ou corporels, qui pourraient rĂ©sulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisĂ©s. Il en est de mĂȘme pour les Ă©ventuelles modifications des produits rĂ©sultant des fabricants. La responsabilitĂ© de Lange de BĂ©bĂ© sera, en tout Ă©tat de cause, limitĂ©e au montant de la commande et ne saurait ĂȘtre mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgrĂ© toutes les prĂ©cautions prises dans la prĂ©sentation des produits. En cas de difficultĂ©s dans l’application du prĂ©sent contrat, l’acheteur a la possibilitĂ©, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. Il est rappelĂ© que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le “bref dĂ©lai” de la garantie lĂ©gale, ni la durĂ©e de la garantie contractuelle. Il est rappelĂ© qu’en rĂšgle gĂ©nĂ©rale et sous rĂ©serve de l’apprĂ©ciation des Tribunaux, le respect des dispositions du prĂ©sent contrat relatives Ă  la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les rĂ©clamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi Ă©tant toujours prĂ©sumĂ©e chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par prioritĂ© Ă  l’entreprise pour obtenir une solution amiable.

Article 21 - Intégralité

Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente expriment l’intĂ©gralitĂ© des obligations des parties. En ce sens, l’Acheteur est rĂ©putĂ© accepter sans rĂ©serve l’intĂ©gralitĂ© des dispositions prĂ©vues dans ces conditions gĂ©nĂ©rales de vente. Aucune condition gĂ©nĂ©rale ou spĂ©cifique figurant dans les documents envoyĂ©s ou remis par l’Acheteur ne pourra s’intĂ©grer aux prĂ©sentes, dĂšs lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions gĂ©nĂ©rales de vente.

Article 22 - Objet - Conclusion du contrat en ligne

Le contrat est formĂ© par les Ă©tapes successives de la procĂ©dure de commande et notamment a la saisie des donnĂ©es personnelles et bancaires, la vĂ©rification des Ă©lĂ©ments de la commande, la validation de la commande et le paiement. En confirmant votre commande, vous acceptez l’intĂ©gralitĂ© des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente mises Ă  votre disposition sur le site et reconnaissez en avoir parfaite connaissance, renonçant de ce fait Ă  vous prĂ©valoir de tout document contradictoire, notamment de vos propres conditions gĂ©nĂ©rales d’achat. Langue utilisĂ©e pour la conclusion du contrat : la langue française. Ces conditions gĂ©nĂ©rales de vente sont modifiables Ă  tout moment sans prĂ©avis par Lange de BĂ©bĂ©. Les conditions applicables sont celles en vigueur Ă  la date de la commande par l’Acheteur. Avant de passer commande, le Client a la possibilitĂ© de modifier les Ă©lĂ©ments qu’il a saisis, de revenir aux pages prĂ©cĂ©dentes et de corriger d’Ă©ventuelles erreurs ou de revenir au dĂ©but du processus de commande.

Article 23 - Archivage et preuve

Lange de BĂ©bĂ© archivera les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidĂšle conformĂ©ment aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisĂ©s de Lange de BĂ©bĂ© seront considĂ©rĂ©s par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Article 24 - RĂšglement des litiges

Les présentes Conditions Générales de Vente en ligne sont soumises au droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents. En application des articles L.211-3 à L.211-5 du Code de la consommation, les dispositions des articles L.211-3 à L.211-5 du Code de la consommation sont reproduites ci-aprÚs :

Article L.211-3 du Code de la consommation Les articles L.211-3 Ă  L.211-5 du Code de la consommation sont reproduits ci-aprĂšs.

Article L.211-4 du Code de la consommation Les articles L.211-3 Ă  L.211-5 du Code de la consommation sont reproduits ci-aprĂšs.

Article L.211-5 du Code de la consommation Les articles L.211-3 Ă  L.211-5 du Code de la consommation sont reproduits ci-aprĂšs.

Article 25 - Force majeure

L’exĂ©cution par Lange de BĂ©bĂ© de tout ou partie de ses obligations sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gĂȘnerait ou en retarderait l’exĂ©cution. Sont considĂ©rĂ©s comme tels, notamment, sans que cette liste soit limitative, les cas de guerre, d’Ă©meute, d’insurrection, d’interruption de transport, de problĂšme d’importation d’approvisionnement, de grĂšve, de lock-out, de pĂ©nurie, d’incendie, de tremblement de terre, de tempĂȘte, d’inondation. Lange de BĂ©bĂ© informera le Client d’un cas fortuit ou de force majeure dans les sept (7) jours de sa survenance. Si l’interruption de l’exĂ©cution des obligations de Lange de BĂ©bĂ© est supĂ©rieure Ă  trois (3) mois, le contrat conclu entre Lange de BĂ©bĂ© et le Client pourra ĂȘtre rĂ©siliĂ© par Lange de BĂ©bĂ© ou par le Client sans indemnitĂ© de part et d’autre. Si Lange de BĂ©bĂ© avait commencĂ© Ă  exĂ©cuter les obligations du contrat, Lange de BĂ©bĂ© et le Client s’accordent pour considĂ©rer le contrat rĂ©siliĂ© au jour de survenance du cas de force majeure.

Article 26 - Informations nominatives

Lange de BĂ©bĂ© s’engage Ă  ne pas divulguer Ă  des tiers les informations communiquĂ©es par le Client sur le site. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisĂ©es que pour le traitement de la commande du Client ainsi que pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de produits rĂ©servĂ©s aux clients de Lange de BĂ©bĂ©, notamment par les lettres d’informations de Lange de BĂ©bĂ© auxquelles le Client se sera abonnĂ© ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des prĂ©fĂ©rences constatĂ©es des utilisateurs.

ConformĂ©ment Ă  la loi informatique et libertĂ©s du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accĂšs, de rectification et d’opposition aux donnĂ©es personnelles le concernant. Pour cela, il suffit d’en faire la demande en ligne ou par courrier, en indiquant son nom, prĂ©nom, adresse et si possible sa rĂ©fĂ©rence client Ă  Lange de BĂ©bĂ© Ă  l’adresse citĂ©e en article 13.

Article 27 - Responsabilité

Les produits proposĂ©s sont conformes Ă  la lĂ©gislation française en vigueur. La responsabilitĂ© de Lange de BĂ©bĂ© ne saurait ĂȘtre engagĂ©e en cas de non-respect de la lĂ©gislation du pays oĂč le produit est livrĂ©. Il appartient au Client de vĂ©rifier auprĂšs des autoritĂ©s locales les possibilitĂ©s d’importation ou d’utilisation des produits qu’il envisage de commander. Par ailleurs, Lange de BĂ©bĂ© ne saurait ĂȘtre tenue pour responsable des dommages rĂ©sultant d’une mauvaise utilisation du produit achetĂ©.

Enfin, la responsabilitĂ© de Lange de BĂ©bĂ© ne saurait ĂȘtre engagĂ©e pour tous les inconvĂ©nients ou dommages inhĂ©rents Ă  l’utilisation du rĂ©seau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extĂ©rieure ou la prĂ©sence de virus informatiques.

Article 28 - Droit applicable – Litiges

Le prĂ©sent contrat est soumis Ă  la loi française. Lange de BĂ©bĂ© ne peut ĂȘtre tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matĂ©riels qu’immatĂ©riels ou corporels, qui pourraient rĂ©sulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisĂ©s. Il en est de mĂȘme pour les Ă©ventuelles modifications des produits rĂ©sultant des fabricants. La responsabilitĂ© de Lange de BĂ©bĂ© sera, en tout Ă©tat de cause, limitĂ©e au montant de la commande et ne saurait ĂȘtre mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgrĂ© toutes les prĂ©cautions prises dans la prĂ©sentation des produits. En cas de difficultĂ©s dans l’application du prĂ©sent contrat, l’acheteur a la possibilitĂ©, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. Il est rappelĂ© que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le “bref dĂ©lai” de la garantie lĂ©gale, ni la durĂ©e de la garantie contractuelle. Il est rappelĂ© qu’en rĂšgle gĂ©nĂ©rale et sous rĂ©serve de l’apprĂ©ciation des Tribunaux, le respect des dispositions du prĂ©sent contrat relatives Ă  la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les rĂ©clamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi Ă©tant toujours prĂ©sumĂ©e chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par prioritĂ© Ă  l’entreprise pour obtenir une solution amiable.

Notre Newsletter

Inscrivez-vous Ă  notre Newsletter

« Ne manquez aucune nouveauté ! Abonnez vous à notre newsletter et restez au courant des derniÚres actualités et offres exclusives ! »