Le sac à langer, que mettre à l'intérieur ?
Après de longues recherches, vous venez enfin d’acquérir LE sac à langer idéal : il est grand, mais pas trop, léger, mais robuste, pratique et joli ! A ce sac manque juste… une notice ! Pas facile de ne rien oublier, sans se surcharger, surtout lorsque l’on est novice en la matière… Voici une petite liste sur laquelle vous pourrez vous appuyer !
I. Les indispensables
- Le doudou (ou un petit jouet), la tétine, et son attache.
- Le nécessaire pour le change : couches, matelas à langer, lingettes, liniment, tenue de rechange, pochette « linge sale ».
- Le casse croûte : repas, goûter, eau + le matériel si nécessaire (biberon, doseuses de lait, chauffe biberon, couverts, goblet…).
- Une serviette : bavoir, lange, débarbouillette…
- Le carnet de santé
- Une petite trousse de secours : thermomètre, sérum physiologique, médicaments pour la fièvre et les poussées dentaires, arnica.
II. En fonction des situations
- L’été : une crème solaire, un chapeau, un petit gilet en cas de changement de météo.
- L’hiver : un bonnet, un tour de cou, et pourquoi pas une petite couverture
- Un dodo de prévu ? : n’oubliez pas sa gigoteuse et un écoute bébé
III. Les langes
Les langes sont peu encombrants et tellement polyvalents ! Il serait dommage de s’en priver .A lui seul, un lange peut remplacer un bavoir, un matelas à langer, un pare soleil, une attache tétine, un bandana chapeau, une serviette (…).
IV. Pour finir
Le mieux, pour ne rien oublier, est de préparer le sac à l’avance.
Vous pouvez prévoir un repas de plus que prévu ainsi que des couches supplémentaires, au cas ou la sortie se prolongerait.
Au fur et à mesure que bébé grandit, le sac s’allège et votre expérience de jeune parent vous permet d’aller à l’essentiel.
Enfin, aucun oubli n’est dramatique, alors ne culpabilisez pas : un peu d’imagination vous sortira d’affaire et vous aurez sans doute crée un souvenir !