Tout sur la tétine Bibs

Les tétines de la marque BIBS ont le vent en poupe depuis quelques temps. Il s’agit de sucettes rondes et colorées dont le design séduit les parents. Mais à l’heure où nous sommes de plus en plus exigeant sur la qualité, que valent réellement ces tétines ?

La provenance

Toutes les tétines BIBS sont conçues et fabriquées à Hillerod, au nord de Copenhague, au
Danemark, depuis plus de 40 ans.

La design

Les tétines BIBS COLOR ont un design rond et épuré, associé à un large choix de couleurs. La sucette, qui était jusque là un simple accessoire d’utilité, devient une touche tendance parfaite afin de compléter la tenue de bébé. Cette forme à la fois simple et originale, à été pensée afin d’imiter le sein d’une mère. Cela faciliterait l’allaitement, et l’acceptation de cette dernière par le bébé. Contrairement aux autres tétines, les sucettes BIBS COLOR ont une forme légèrement incurvée qui n’adhère pas au visage de bébé, ce qui limite les irritations. La présence de trois trous d’aération permet également de protéger la peau de bébé de l’excès de salive.

Le modéle

Les modéles des tétines BIBS COLOR sont disponibles en plus de 30 coloris. Une palette de couleurs rétro, douces ou classiques dans laquelle chacun trouvera son bonheur. Certaines couleurs sont disponibles avec un anneau phosphorescent, ce qui permet de la retrouver plus facilement la nuit. La marque a également sortie le modèle BIBS DE LUX qui permet de personnaliser la tétine avec le prénom de l’enfant. Cela peut être très pratique lorsque bébé entre en collectivité ! Tous les modèles sont disponibles en trois tailles différentes, de la naissance à 36 mois.

La composition

La composition de la tétine est constituée de latex de caoutchouc 100% naturel. Elle est ventilée afin de permettre à bébé d’en extraire l’air. La collerette est en polypropylène (PP), un plastique léger et résistant qui ne contient ni BPA, ni phthalates, ni bisphenol A

L'entretien

Le caoutchouc est une matière naturelle qui a pour inconvénient de s’user plus rapidement que le silicone. Dans tous les cas, les sucettes sont à remplacer toutes les 4 à 6 semaines pour une utilisation quotidienne. Il convient de les stériliser avant leur première utilisation. Pour cela il suffit de les plonger cinq minutes dans un bol d’eau bouillante.

Conclusion

Pour conclure, les tétines BIBS n’ont pas volé leur réputation. Ces sucettes danoises sont à la fois jolies, naturelles et peu coûteuses ! Lorsque bébé à besoin de téter, chaque parent fait de son mieux pour le combler. Le plus important reste la qualité et la sécurité, et c’est un engagement que prend BIBS pour tous ces produits. Afin de garantir cette sécurité, vérifiez l’état de la tétine avant de la proposer à bébé et veillez à l’utiliser avec un attache tétine compatible et répondant aux normes NF EN 12586+A1. Comme toutes les tétines, il est recommandé de ne plus les utiliser après l’âge de trois ans sous peine de déformer la dentition. Et vous ? Les avez-vous testé ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire !

Liens utiles
Tétines BIBS + attaches tétine compatibles : https://langedebebe.fr/produit/attache-tetine-personnalisable
Le site BIBS : https://bibsworld.com/

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire